LA MATINÉE DU CONTREPLAQUÉ 2018
Esthétique & Design : le potentiel du contreplaqué

LeContreplaqué.com vous convie à la troisième édition de ses Matinées. Ce rendez-vous se déroulera le 18 janvier 2018 à Paris, autour du thème « Esthétique & Design : le potentiel du contreplaqué ».

Les Matinées du Contreplaqué s’arrêtent chaque année sur une thématique actuelle et en prise avec les tendances et attentes. Ainsi, avec les décideurs, concepteurs et entreprises, ces matinées ouvrent la réflexion et proposent des solutions avec ce panneau d’exception. Ces rendez-vous posent le débat en croisant analyses d’experts et présentations de réalisations par les acteurs des projets.

Cette année, en continuité avec la thématique du Confort de l’usager amorcée en 2017, la Matinée se concentre sur le potentiel esthétique du contreplaqué et les réponses qu’il apporte en matière de design. Au programme : analyse des tendances et attentes du marché, présentation des atouts des panneaux contreplaqué (formes, motifs, couleurs, usinage…) et retours d’expérience autour de quatre réalisations, où l’attente des décideurs et concepteurs en matières d’espace, d’esthétique et de créativité a trouvé une réponse avec le contreplaqué.

Architectes, architectes d’intérieur, designer, plasticiens, agenceurs, maîtres d’ouvrage viendront ainsi échanger leurs points de vue et partager les raisons qui les ont menés vers le contreplaqué et la mise en exergue de ses valeurs esthétiques dans des projets résidentiels, tertiaires ou d’hôtellerie.

 

LE PROGRAMME
Événement sous l’animation de Marion CLOAREC, Wood Consultancy

  • 9h00 – Accueil
  • 9h30 – Introduction par Romain ROUGIER, Président de l’Union des Industries du Panneau Contreplaqué (UIPC)
  • 9h35 – Intervention de Florence DEVERNAY, architecte « Architecture et contreplaqué : symbiose naturelle »
  • 10h00 – Retours d’expérience :
    • LOGEMENT SOCIAL / Modularité des espaces / Agences Vazistas et Fay, architectes
    • AGENCEMENT DE RESTAURANT/ Ambiance contreplaqué au Green Love / MIND Architecture
    • RÉHABILITATION D’UN APPARTEMENT PRIVÉ/ Du matériau à la matière / Serge CRAMPON, plasticien
    • CONCEPT D’HÔTEL ÉPHÉMÈRE/ Des cellules entièrement conçues avec le contreplaqué
  • 12h00 – Intervention de Joran BRIAND, designer (VIA) : « Tendances design et perspectives avec le contreplaqué »
  • 12h20 – Conclusion par Pierre HAESEBROUCK, Président de la Chambre Française de l’Agencement, membre de l’Ameublement Français.

Inscription obligatoire

FORMULAIRE D’INSCRIPTION